Choix de page

Les meilleures BD Amour et Love

Les meilleures BD Amour et Love

Pour parler de la bande dessinée en général, on peut la définir comme une suite de dessins qui racontent une histoire ou représente un personnage. Considérée comme le neuvième art, elle a fait son apparition en Occident au début des années 1830. A l’époque, elle était surtout l’apanage des enfants et des adolescents et s’est diffusée dans le monde dans le courant du XIXè siècle à travers les revues et journaux satiriques de l’époque.

Des lettres de noblesse récentes

Dépréciée pendant longtemps et surtout considérée comme un outil de divertissement de la jeunesse, la bande dessinée amour a eu beaucoup de mal pour être acceptée. Il a fallu la lutte acharnée de plusieurs auteurs pour qu’elle soit reconnue aujourd’hui comme un moyen d’expression artistique.

Considérée aussi comme de la littérature pour illettrés, cette forme de BD est souvent une histoire d’amour sous forme imagée. Inspirée d’un fait réel ou le fruit de l’imagination de l’auteur, elle est parfois destinée à faire voir au lecteur certaines facettes de l’amour. L’héroïne étant le plus souvent une femme, il va sans dire que le public cible est en majorité composé de femmes. Certains auteurs qui s’inspirent de leurs propres histoires relatent leur vie sentimentale dans les moindres détails frôlant parfois la pornographie. D’autres, par contre, ne font que retracer la culture érotique de certaines civilisations.

Les différents types de BD d’amour

Il existe différents types de BD d’amour selon l’inspiration de leur auteur, allant des simples histoires d’amour aux BD classés X en passant par les contes de fée. Dans la catégorie des contes de fée, nous pouvons citer en premier lieu La belle aux bois dormant qui parle d’une belle princesse qui, par les pouvoirs maléfiques de sa méchante belle-mère, va tomber dans un profond sommeil. Seul le baiser de son prince charmant la fera revenir à la vie.

Dans le même ordre d’idée, nous avons la série Cupidon qui raconte l’histoire d’un ange ailé, friand de gâteau qui suscite des passions grâce à ses flèches magiques. Classé X, « L’Amour en cours » est un manga érotique de huit tomes qui raconte l’histoire d’un professeur auxiliaire qui retrouve son amour d’enfance et compte bien ressortir avec elle. Mais c’est sans compter sur la fille du recteur qui est amoureuse de lui et fera tout pour empêcher cette union.

Qui, quand et comment aimer sont les questions auxquelles le Guide d’amour essaie de répondre dans un style humoristique. Cette BD donne la lumière sur l’essence de l’amour. « Amour et désir » est un mélange de pudeur, d’érotisme et d’autobiographie. C’est un recueil de trente-cinq histoires qui tournent autour de l’amour.

Troll de Troyes

Il était une fois