Choix de page

Les meilleures BD aventure

Les meilleures BD aventure

A la fois éducatives et divertissantes, les bandes dessinées sont devenues de véritables passions pour certaines personnes. Chacun a ses goûts et ses préférences en terme de BD et celles qui mettent en scène des aventuriers font partie des plus appréciées. Truffés d’une inspiration débordante, certains scénaristes ont en effet créé des personnages et des histoires dignes d’être adaptés sur le grand écran. Pour les BD d’aventures, le personnage principal fait carrément office d’héros et il est toujours doté d’une force ou d’une intelligence exceptionnelle qui va l’emmener à sauver la vie des gentils et poursuivre les méchants.

Des aventures trépidantes en BD

Dans leur quête, ces héros évoluent dans les différentes époques importantes de l’histoire de l’homme. En bon aventurier, les héros n’hésitent pas à aller vers des terres inconnues aussi bien sur notre planète que dans des mondes extraordinaires et occultes qui n’existent que dans l’imagination des scénaristes et des lecteurs. Ces derniers sont en effet facilement transportés par les histoires et les différentes intrigues qui les ornent que parfois ils auront vraiment l’impression de faire partie de l’histoire. Dans la majeure partie des cas, ces types de bandes dessinées sont plutôt destinés aux adolescents et certains sont même réservés aux adultes. Pour ce qui est des dessins, les goûts et les couleurs sont aussi très diversifiés avec les BD d’aventures.

Les différents types de BD d’aventures

Les amateurs de BD d’aventures sont vraiment gâtés avec la grande variété d’albums qui existe sur le marché. Certains sont célèbres à travers le monde pour ne citer que Les aventures de Tintin et Milou et Les Aventures d’Astérix. Le premier compte 24 titres qui relatent les histoires d’un jeune reporter qui a bravé tous les dangers dans divers pays où il a mené ses enquêtes. De même, le héros gaulois qu’est Astérix a aussi pratiquement fait le tour du monde bien qu’il ait vécu des siècles avant Tintin.

Accompagné de son fidèle compagnon répondant au nom d’Obélix, ce petit bout de personne était doté d’une intelligence particulière qui lui avait permis de déjouer les mauvais tours de César et ses sbires. Ayant été particulièrement créés pour les jeunes, les aventures de Spirou et de Fantasio continuent encore de séduire de nombreux passionnés. Derrière le groom qu’est Spirou se cache en effet un jeune homme téméraire prêt à affronter les méchants alors que son ami journaliste qu’est Fantasio l’ignore.

Beaucoup plus mystiques, certaines BD d’aventures entraînent ses lecteurs dans des univers étranges pour ne citer que « La fille du Bourreau » de Juan Bobillo et Marcelo Sosa ainsi que « Le Codex Sinaïticus » des scénaristes Yvon Bertorello et Arnaud Delalande. Mais ceux qui aiment bien rire vont certainement apprécier les albums de Cotton Kid ou ceux de Calagan Rally Raid.

Troll de Troyes

Il était une fois