Choix de page

Les meilleures BD de science fiction

Les meilleures BD de science fiction

Les bandes dessinées figurent encore aujourd’hui parmi les livres appréciés par de nombreux lecteurs, surtout les jeunes. Ces dernières années, s’inspirant des romans et autres histoires de science fiction, éditeurs, scénaristes et dessinateurs ne chôment pas pour offrir aux amateurs des Bd de récits de science fiction.  Une odyssée en dessin dans un monde imaginaire et futuriste, seules les Bd en science fiction sont en mesure de l’offrir. Histoires chimériques ponctuées de drame, d’aventure et de romantisme s’apprécient à volonté avec la lecture des bandes dessinées d’anticipation ou de science fiction.

Des BD de science fiction de plus en plus bluffantes

On constate aujourd’hui que les Bd sont de plus en plus perfectionnées avec l’utilisation des supports papiers plus moderne et des couleurs plus expressives. Cependant, les amateurs des Bd en noir et blanc trouveront toujours des chefs-d’œuvre à croquer dans les rayons Bd science fiction, même si les planches en couleurs sont les plus répandues. En outre, ces dernières restent les plus prisées du fait de leur semblant de réalisme avec les récits décrits dans un livre.

La plupart des lecteurs de Bd affirment qu’ils achètent une œuvre pour voir en dessin les personnages d’un roman de science fiction ou d’un film d’anticipation. D’ailleurs, les librairies en ligne proposent des collections variées tant sur les anciennes éditions que sur les nouvelles.

Types de BD science fiction

On peut trouver toutes les histoires extraordinaires dans les bandes dessinées. Mais avec les Bd science fiction, on peut suivre autant de récits et d’anecdotes jusqu’à ce que le scénariste d’une collection soit en panne d’imagination. C’est presque le cas de tous les Bd d’ailleurs, on peut en trouver des tomes de différents numéros et les vrais bédéistes professionnels ne se lassent pas de dessiner des nouveaux personnages au grand bonheur des lecteurs.

Ainsi, on n’est pas en mesure d’anticiper sur la fin de la saga Star Wars en version Bd avec les dessinateurs Rob Williams et Harrison Mick, même si le créateur de l’histoire George Lucas a laissé apercevoir le sort de ses héros comme Luke Skywalker, Dark Vador et autres. En revanche, avec certaines Bd de science fiction comme Universal War One de Denis Bajram, les séries Vortex de l’édition Delacour, la Guerre Eternelle de l’édition Dupuis ou encore l’Etoile endormie et les Naufragés du Temps chez Glénat, avec toutes ces bandes dessinées, les lecteurs peuvent retrouver les mêmes sensations comme en regardant des œuvres cinématographiques du même genre.

Quant aux Bd du genre Mangas, les lecteurs peuvent suivre les exploits et les aventures de Dhokas, Leah et Enak avec les Naufragés d’Ythaq du célèbre dessinateur Hayo Miyazaki parmi les éditions Glénat.

Troll de Troyes

Il était une fois